oq8ni4p2

 

 

 

Te souviens tu de moi?

Ce reflet inconnu et ténu.
Dans la main humide de l'aube

Je te rejoins au noir de l'encre.

Songeuse d'un passé qui m'oublie.
Ivres délices.
Sur ton âme et sur la mienne

tout se dit et se relit,

tout meurt et revit.

 

Reviens de la nuit,

des étangs trop profonds

poser tes lèvres aux battements

de mes veines.
Baisers murmures

d'une promesse éternelle

dans le pli de tes ailes.

Des gestes délaissés

entrouve un chemin

loin des marbres froids.

 

Comme un vent glacé d'alors

je t'attends.

Nul silence embué,

ni larme mensongère.

Les ombres noires du temps

fleuries d'échardes

entre nos doigts en pleurs

se sont perdues.

La rose est poésie

quand tu m'emplis de toi

Avançons mon ami,

Tombe dans le lointain la croix

Un jour il n'y aura plus.

 

 

 

 

Lilie

 

 

Retour à l'accueil