Petit rien du tout

Sur mon épaule en berceau vivant

Des sanglots brûlent en trébuchant

Un chagrin décolle au firmament

Des pensées en tourment

Tu n'oses pas relever la tête

Tu te sens inutile, obsolète

Un être de plus et c'est tout

Un petit rien du tout

 

Tout doux,

Non, tu n'es pas rien du tout

pour moi tu es tout

Même si les autres te poussent à bout

 

Les autres sont des algues vulgaires

Qui s'étalent et volent à la mer

Et aux sirènes toute la lumière

Les ombres les enserrent

La vie alors sombre dans la nuit

Une nuit sans matin défini

Qui fait croire que tu n'es après tout

Qu'un petit rien du tout

 

Tout doux 

Non, tu n'es pas rien du tout

Pour moi tu es tout

Même si les autres te poussent à bout

Tout doux

Non, tu n'es pas rien du tout

Pour moi tu es tout

Même si la vie nous pousse à bout

 

Quand c'est moi qui perd l'équilibre

Et quand ta voix traverse mes fibres

Pour me dire au creux de mon cou

Tu n'es pas rien du tout

Tu n'es pas rien du tout

 

 

Kent Cokenstock

Retour à l'accueil