Solitude oh ma soeur je viens de te quitter


sans regret ,ni déprime,nous étions pourtant liées


des souvenirs en commun il ne reste plus rien


j'étais aux portes de la folie


toutes ces mauvaises pensées


ces soirs où elles se multipliaient


ces nuits où je ne dormais plus


ces jours qui devenaient nuit.


j'ai quitté le malin,j'ai refusé sa sève


ceci n'est point un rêve,j'aspire au lendemain


c'est comme un coup de gomme


au fur et à mesure tout s'efface


j'étais près de tous mais tellement ailleurs


temps perdu loin de tout,fuyant la vérité de l'heure.

 

puis j'ai pleuré,quelques gouttes salées


sur mes joues ont coulé


j'ai levé les yeux,relevé la tête


j'ai vidangé tout ce trop plein


"non tu n'es pas coupable,le destin est implacable"


j'ai trouvé les mots pour écouler mon histoire


à toi seul témoin de mes pensées


seul confident de mes récits amers


muet de mes paroles


mon cahier ouvert

 

conjugue désormais avec moi à tous les temps


referme avec moi les portes de ma folie





 

Retour à l'accueil