texte envoyé par une amie et que je partage

avec vous.

 

La vie est comme un voyage dans un train;

on monte et on descend,il ya des accidents,

à certains arrêts il y a des surprises

et à d'autres une profonde tristesse.

Quand on naît et qu'on monte dans le train

nous rencontrons des personnes et nous croyons

qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage:

ce sont nos parents.

Il y a d'autres personnes qui montent dans le train

et qui seront très importantes ,ce sont

nos frères et nos soeurs,nos amis

et toutes les personnes merveilleuses

que nous aimons.

Certaines considèrent le voyage comme

une petite promenade.

D'autres ne trouvent que de la tristesse

pendant le voyage.

D'autres sont toujours présentes et prêtes

à aider ceux qui en ont besoin.

Certains quand ils descendent  laissent

une nostalgie pour toujours.

D'autres montent et descendent tout de suite

et nous avons tout juste le temps de les croiser.

Nous sommes surpris que certains passagers

que nous aimons s'assoient dans un autre wagon

et que pendant ce temps nous laissent voyager seuls.

Naturellement personne ne peut nous empêcher

de les chercher partout dans le train.

Parfois malheureusement nous ne pouvons

nous asseoir à côté d'eux car la place

est déjà  prise.

Ce n'est pas grave......

Le voyage est comme cela,pleins de défis,

de rêves,d'espoirs,d'adieux,mais sans retour.

Essayons de le faire de la meilleure

façon possible.

Essayons de comprendre nos voisins de voyage

et cherchons le meilleur en chacun d'eux.

Rappelons nous qu'à chaque moment

un de nos compagnons de route peut vaciller

et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi nous pouvons vaciller et il y aura

toujours quelqu'un pour nous comprendre.

Le grand mystère de ce voyage c'est que

nous ne savons pas quand on descendra

du train pour toujours.

Nous ne savons pas non plus quand

nos compagnons feront la même chose.

Même pas celui qui est assis

juste à côté de nous.

Moi je pense que je serai triste de quitter

le train....j'en suis sûre

mais je suis sûre aussi qu'un jour ou l'autre

j'arriverai à la gare centrale et que je reverrai

tous mes amis  et proches arriver

avec un bagage qu'ils n'avaient pas

quand ils sont montés dans le train.

Par contre je serai heureuse d'avoir

contribué à augmenter et enrichir ce

bagage.

Nous tous mes amis faisons tout le

possible pour faire un beau voyage

et essayons de laisser un bon souvenir

de nous au moment où nous descendrons

du train.

 

A ceux qui font partis de mon train

je souhaite un bon voyage

 

 

 

 

Retour à l'accueil