chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci,deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte ni appréhension

le premier jour c'est "hier" qui porte le fardeau de ses soucis,de ses erreurs,de ses fautes,de ses bévues,de ses souffrances et de ses chagrins.Nous ne pouvons défaire les actes accomplis,les paroles prononcées.Hier est un jour révolu

l'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis c'est "demain" plein de grandes promesses,de piètres résultats,de malheurs possibles et de fardeaux.Demain échappe à notre emprise.le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages.jusqu'au lever nous ne pouvons miser sur rien puisque demain n'a pas vu le jour

il ne nous reste donc qu'aujourd'hui.Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée.Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain ces deux terribles éternités s'ajoutent aux inquiètudes d'aujourd'hui

ce ne sont pas les expèriences d'aujourd'hui qui nous désespèrent c'est l'amertume de la veille et la crainte du demain

 

 

la chose la plus précieuse que tu possèdes au monde est "aujourd'hui"

aujourd'hui tu peux être heureux

la plupart de nos misères sont des restes d'hier ou des soupçons empruntés à demain

aujourd'hui est à toi

prends en les joies et sois heureux

prends en les peines et sois toi

aujourd'hui est à toi

vie le,emploie le,chante le

de sorte que toujours tu puisses dire

"j'ai aimé mes aujourd'hui"

 

 

 

 "au jour le jour"

le temps s'est arrêté

plus tout à fait le même

maintenant mon temps prend son temps

où serai je demain?

où serai je bientôt?

adieu les pronostics

adieu le devenir

seul le jour d'aujourd'hui est sûr d'être vécu

demain  peut être il ne sera plus temps.

 

 

 

je ne sais jamais quoi dire au sujet de ma destinée

demain ça peut aller pire

aujourd'hui ça peut aller

pourquoi toujours me plaindre

si en vérité je n'en sais trop rien

de ce qui peut bien m'atteindre

de pire pour mon lendemain

je profite d'aujourd'hui

et de toute sa positivité

et je jette dans l'oubli

cette crainte de demain

à chaque jour son ennui

sa peine puis son regret

je veux sourire à la vie

 

 

va dire à l'instant que je le goûte en souriant

comme il arrive je le prends

Retour à l'accueil